Service d’Accompagnement Médico Social pour Adultes Handicapés

Valoriser vos ressources, pallier vos difficultés

Dossier d’admission

à retourner à l’adresse : samsah@cprb.asso.fr

Selon le décret du 11 mars 2005, les SAMSAH proposent : « Un accompagnement médico-social adapté [ … ] contribuant à la réalisation d’un projet de vie des personnes handicapées. »

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Financement

L’accompagnement est financé par le Conseil Départemental du Morbihan et l’A.R.S..

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CAPACITÉ

20 PLACES tout handicap

Une équipe pluridisciplinaire

  • 1 Responsable de service
  • 1 Médecin psychiatre
  • 1 Infirmier coordinateur
  • 1 Infirmier
  • 1 Psychologue
  • 1 Accompagnant éducatif et social
  • 1 Conseiller en économie sociale et familiale
Nous collaborons avec :
  • CMP de secteur
  • Personnel paramédical
  • Ergothérapeutes
  • Neuropsychologues
  • IDE libéraux
  • Services d’aides à domicile
  • Partenaires sociaux
  • Partenaires de l’insertion professionnelle
  • Association mandataire

NOS MISSIONS

Le SAMSAH propose aux personnes en situation de handicap un soutien et un accompagnement médico-social prenant en compte leurs besoins et leurs attentes.

Cet accompagnement, construit avec la personne, vise à favoriser son autonomie ainsi que son maintien à domicile dans les meilleures conditions possibles.

Les interventions réalisées par l’équipe pluridisciplinaire peuvent concerner les domaines suivants :

Soutien & aide à la vie quotidienne

Recherche maintien & aménagement du logement

Accompagnement Santé

Vie sociale et citoyenne

Insertion pro & maintien dans l’emploi

Aide à la gestion administrative & financière

Soutien à la mobilité

Soutien à la parentalité

CONDITIONS D’ADMISSION

Être âgé de 20 ans révolu

Résider dans le secteur sud-est du département

Bénéficier d’une orientation SAMSAH délivrée par la Maison Départementale de l’Autonomie (MDA) OU soumis à une orientation M.D.P.H.

L’intervention du SAMSAH s’étend sur le territoire Sud-Est du Morbihan et regroupe 4 INTERCOMMUNALITÉS 

PROCÉDURE D’ADMISSION

La personne dépose une demande auprès du SAMSAH.

Un entretien permet de présenter le service et de définir conjointement les objectifs de l’accompagnement.

Le dossier administratif est constitué.
La demande est étudiée et validée.

La personne est informée de la période de son admission (éventuelle liste d’attente).

Informations personnelles

Vos données sont traitées par CRPB afin de répondre à vos demandes d’informations.
Les destinataires sont CRPB et son soustraitant en charge de la gestion du serveur web (Infomaniak-Suisse).

Pour plus d’informations sur le traitement de vos données et l’exercice de vos droits, reportezvous à notre politique de confidentialité.

* Les informations nécessaires au traitement de votre demande sont marquées par un astérisque.

location_on
SAMSAH SKOAZELL 8, place du Général de Gaulle
56230 QUESTEMBERT
phone
02 97 63 10 08
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Horaires d’ouverture

Nos bureaux sont ouverts au public du
Lundi au Vendredi
9h-12h30 / 13H30-17h